défi,  évènement,  Uncategorized

PARTENAIRES DE L’ASSOCIATION POUR LE MARATHON DES SABLES

Pourquoi être partenaire de l’association

Logo de l’association
Arrivée du marathon de Chicago

L’association:

ELLES COURENT POUR AGIR CONTRE LE DIABETE a été crée en Novembre 2016 suite au défi de courir le marathon de New York en 2017.  L’association a pour but de partager , sensibiliser, et fédérer autour du diabète de type 1 et du sport , maladie dont je suis atteinte depuis 29 ans. Que le diabète est aussi parfaitement compatible avec une activité sportive et de haut niveau.

Marathon des sables

ARTICLES DE JOURNAUX, PASSAGE RADIO ET TV SUITE AUX MARATHONS POUR SENSIBILISER AU DIABETE

Liens vers quelques articles :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loir-cher/romorantin/romorantin-vanessa-marchand-insulino-dependante-boucle-marathon-new-york-pari-reussi-1362127.html

https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/la-nouvelle-vie-de-vanessa-marchand
https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/vanessa-marchand-court-contre-le-diabetehttps://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/romorantin-vanessa-marchand-a-l-assaut-du-marathon-des-sables

Photo La nouvelle République

Projet de courir le marathon des sables

Le marathon des sables est une course a pied , ouverte aux marcheurs, en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kms environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires)

Le marathon des sables en quelques chiffres:

  • Plus de 13000 participants depuis 1996
  • 70 % d’internationaux
  • 30% de français
  • 14% de femmes
  • 45% de vétérans
  • 10% de marcheurs
  • 90% alternent course et marche
  • 14km/h : vitesse moyenne maximale
  • 3km/h : vitesse moyenne minimale

L’année prochaine le 10 janvier 2020 , je fêterai mes 30 années de diabète et pour marquer cet anniversaire , j’ai décidé de sauter le pas via mon association. Mon but est de faire évidemment parler du diabète de type 1 , et de démontrer que nous pouvons aller jusqu’au bout de nos défis les plus intenses émotionnellement et physiquement.

plaquette partenaires

CONTREPARTIES SPONSORS ET PARTENAIRES:

Chaque partenaires de ce projet recevra un book photos de ce challenge, un teeshirt ou un drapeau sera floqué avec les logos de tous les sponsors. Un pot de l’amitié au retour du défi du marathon des sables sera organisé , ou j’exposerais toutes les facettes de ce défi parcouru.

Public et campagne de promotion de l’association:

L’association utilise les réseaux sociaux facebook, instagram et twitter pour ses campagnes de promotions, et faire connaitre le diabète de type 1, aussi le lieu ou je travaille puisque j’ai a peu près 4000 clients par semaine travaillant dans un Leclerc. Une communauté d’environs 3500 abonnés suit l’association. J’utilise aussi des flyers pour moyen de communication et des plaquettes pour les projets.

stickers que j’envoie aux partenaires

Courons ensemble pour agir contre le diabète

L’association a aussi organisé en avril 2018 , son premier évènement “Courons ensemble pour agir contre le diabète” , pour fédérer , parler , échanger autour de la maladie et du sport . Une soixantaine de coureurs ont pris part a la manifestation et la moitié des inscriptions ont été reversées a l’association des jeunes diabétiques.

Quelques photos pêle-mêle

Pourquoi être partenaire :

Le parrainage sportif est un moyen de communication de plus en plus utilisé par les entreprises pour promouvoir leurs produits et leurs marques. Cette démarche permet d’accroître rapidement la notoriété d’une société et d’améliorer son image.

Le sponsoring sportif peut permettre d’atteindre de nombreux objectifs. Devenir partenaire d’un évènement va vous permettre de renforcer votre entreprise et véhiculant des valeurs fortes comme le dépassement de soi , la volonté et l’émotion.

Budget et cout du voyage:

Le montant total des droits d’engagement au départ de Paris est de 3300 euros et comprends:

  • transport aérien Paris/Maroc/Paris
  • transport bus Maroc
  • Bivouac/ forfait intendance
  • Hôtellerie (2jours en 1/2 pension)
  • eau pour toute la durée de l’épreuve, assurance rapatriement, encadrement technique , assistance médicale aérienne et terrestre.
  • Kit course, médaille finishers, tee shirt, diplôme finisher, et film officiel de l’édition.

Matériel course :

  • L’équipement : 500 à 800 euros ( bâtons , sac a dos, guêtres, chaussures trail, casquette saharienne, sac de couchage , matelas)
  • Les télécommunications : 100 à 200 euros
  • Frais divers 200 à 300 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *