défi

En route pour le marathon de Chicago

Le 07 octobre , je participerais au marathon de Chicago.

Courir le Bank of America Marathon de Chicago est le summum de la réussite pour les athlètes d’élite et les coureurs de tous les jours. Le jour de la course, les coureurs des 50 États et de plus de 100 pays s’efforceront de réaliser leur rêve en atteignant la ligne d’arrivée à Grant Park.En plus de sa vitesse, le parcours offre une visite de Chicago à travers 29 quartiers et des dizaines de points de repère locaux et historiques.

Voici le parcours du marathon de Chicago : 

les 42 kms que j’irais parcourir

Faisant partie des plus grands marathons du monde, le marathon de Chicago rassemble 450 000 coureurs (uniquement ceux pouvant le terminer en 6 h 30) qui s’affrontent dans une course en boucle, commençant et terminant à Grant Park. Sur le trajet, ils peuvent découvrir les célèbres monuments de la ville, comme les trois principaux stades de Chicago (Wrigley Fried, The United Center, et US Cellular Field), ainsi qu’une partie touristique du centre-ville.

Désormais N°1 des six plus grands marathons du monde que sont Berlin, Boston, Londres, New York et Tokyo, Chicago est devenu au même titre que celui de la Big Apple (New York) le marathon U.S préféré des français : organisation et accueil irréprochables, réception organisée pour les francophones par le comité de jumelage Paris/Chicago, un million de spectateurs enthousiastes, musique, danseurs, pompom girls, vous porteront au bout de votre effort.

hotel chicago

Je serais logé a l’hôtel Hilton Garden INN DOWNTOWN situé a 20 min du départ et de l’arrivée. A proximité , se trouve les berges du lac Michigan , ou je pourrais faire un footing.

Un deuxième rêve se réalise après avoir fais le marathon de New York , me voila en octobre , pour réaliser un deuxième challenge entre moi mon diabète et le bitume.

J’ai évidemment besoin de tous vos encouragements d’ici la et pendant.

Vous pouvez me suivre sur la page facebook : https://www.facebook.com/courirfaceaudiabete/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *